Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Enseigner en Nouvelle Calédonie > Rencontres FSU 2019

Rencontres FSU 2019

lundi 30 septembre 2019, par webmestre

Dans le cadre des actions qui entourent le 9ème congrès national de la FSU, la FSU-NC organise le vendredi 8 novembre 2019 une journée de débats autour des quatre thèmes nationaux :
- 1. « Éducation, formation, recherche, culture : un service public pour le progrès social », traitant de formation initiale (réussite de tous, formation professionnelle, accès aux qualifications...) de la formation continue (incluant VAE) et de la recherche.
- 2. « Les services publics, les personnels » : traitant de la place des personnels, des statuts, de la précarité.
- 3. « Transition écologique, droits humains et justice sociale : une urgence démocratique » : traitant de la place du travail, des salaires, de la protection sociale, de la mondialisation et des enjeux stratégiques, du développement durable, des droits et libertés en France et dans le monde.
- 4. « Pour une FSU combative, unitaire et engagée au quotidien » : traitant de l’avenir de la FSU, de son fonctionnement (incluant si nécessaire des modifications statutaires), de son activité internationale, de ses propositions pour les évolutions du syndicalisme.

En particulier, dans le cadre du thème 1, M. Eric Nicollet, inspecteur de l’éducation nationale du 2nd degré professionnel en Nouvelle-Calédonie et secrétaire général adjoint du SNPI-FSU (syndicat national des personnels d’inspection) proposera une analyse de la réforme de la voie professionnelle actuellement en cours.

Le Bureau du SNES-NC