Syndicat National des Enseignants du Second degré de Nouvelle-Calédonie

Accueil > Actualité > Congés Formation - Temps partiel

Congés Formation - Temps partiel

mardi 30 mai 2017, par webmestre


Les personnels titulaires et non titulaires de l’Etat (enseignants et personnels IATOSS) peuvent demander un congé de formation professionnelle destiné à parfaire leur formation professionnelle ou en vue d’une reconversion professionnelle, POUR LA PERIODE DU 01/09/2017 AU 31/08/2018.
Les demandes, revêtues de l’avis du supérieur hiérarchique, seront transmises à la division du personnel au plus tard
le lundi 26 juin 2017
La circulaire en date du 29 mai 2017, accompagnée du formulaire de demande de congé pour formation professionnelle, est disponible sur le panneau d’affichage de l’administration et sur le site du Vice-rectorat.

Temps Partiel


Tous les personnels peuvent demander l’autorisation d’exercer leurs fonctions à temps partiel, POUR LA PERIODE DU 01/02/2018 AU 31/01/2019.
Les demandes de temps partiel doivent impérativement être transmises à la division du personnel, sous couvert de la voie hiérarchique,
avant le 30 juin 2017.

La circulaire en date du 29 mai 2017, accompagnée du formulaire de demande de travail à temps partiel, est disponible sur le panneau d’affichage de l’administration et sur le site du Vice-rectorat (ici pour le cadre Etat et ici pour le cadre territorial).

Le SNES-NC s’insurge de l’interdiction, sous prétexte de "nécessité de service", d’annualiser l’exercice des fonctions à mi-temps.
Ce droit, qui permet à un collègue de faire un break de 6 mois dans sa carrière, contribue à l’épanouissement des individus et des pratiques.
Le Vice-recteur commet une grave erreur en privant les collègues de ce ballon d’oxygène, dans une profession où nous sommes tous sous tension.

Le Bureau du SNES-NC