Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Cadres Etat > Congés de Formation des enseignants du cadre Etat

Congés de Formation des enseignants du cadre Etat

vendredi 5 juillet 2019, par webmestre

Le Groupe de Travail chargé d’attribuer les congés de formation pour l’année scolaire 2019-2020 s’est tenu mercredi 3 juillet.
Le contingent était cette année de 24 mois de formation.
Pour mémoire, ce contingent est réparti entre les demandes des enseignants du cadre Etat jugées recevables, et les reliquats sont ensuite attribués aux demandes provenant des Maitres Auxiliaires.
Cette année, sept agents du cadre État sollicitaient un congé de formation.
Parmi eux, deux agents sont en départ définitif en décembre 2019 : leurs demandes étaient donc vouées au refus mais leur permettent de justifier pour l’année prochaine, en Métropole, d’une première démarche de formation.
Restaient donc cinq demandes. Trois ont été satisfaites, toutes pour une préparation de l’agrégation interne, par le CNED ou dans une institution agréée en Métropole. Les deux refus concernent une demande peu aboutie et un personnel ayant déjà bénéficié d’un congé de formation l’année dernière.
Les 10 mois de formation restant ont été attribués ensuite à un collègue Maître Auxiliaire pour un projet universitaire de Master en Métropole, en lien avec la discipline enseignée actuellement.
Il est à noter qu’il y avait seulement trois demandes de congé formation de la part des collègues MA, dont une fantaisiste.