Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Cadres Etat > Hors Classe des Agrégés du cadre Etat

Hors Classe des Agrégés du cadre Etat

dimanche 19 mai 2019, par webmestre

La CAPL de promotion à la Hors-Classe des Agrégés du cadre Etat s’est tenue le jeudi 16 mai.
Elle était présidée par le nouveau Vice-recteur, Erick Roser.
Celui-ci a ouvert cette CAPL par un discours dans lequel il a rappelé le contrat de l’école calédonienne, ainsi que le principe du PPCR.
Il a ensuite donné la parole aux organisations syndicales, et les commissaires paritaires du SNES-NC SNEP / FSU ont lu leur déclaration liminaire (voir document joint avec cet article).
Le Vice-recteur a souligné les convergences de la déclaration avec son propre discours, notamment sur le sens de la Hors Classe, débouché pour tous les enseignants en fin de carrière.
S’en est suivi ensuite un échange sur le sens des rendez-vous de carrière, la possibilité de demander une modification d’appréciation notamment lorsqu’il s’agit de la mention « à consolider » ; le Vice-recteur a rappelé les règles imposées par la circulaire.
Les commissaires paritaires du SNES-NC ont insisté sur les défaillances du système de transfert des données sur IPROF, avec notamment plusieurs dossiers écrasés en dépit de la vigilance des enseignants.
L’adjointe à la cheffe de la DP, Mme Le Roux, a rappelé qu’il s’agit d’un problème informatique, que le Ministère était au courant, mais que pour l’instant aucune solution n’a été trouvée...

Nous attirons l’attention de tous les collègues sur ce problème qui peut être gravement préjudiciable à leurs opérations de carrière.
Quand on sait que la réforme de la fonction publique prévoit la suppression des commissions pour les opérations de carrière, on imagine les dégâts à venir !

Heureusement que nos commissaires paritaires ont obtenu la prise en compte des informations "perdues"...

Au final, la commission a proposé la promotion de 8 collègues (5 du 11ème échelon et 3 du 10ème) pour la CAPN qui se tiendra prochainement en Métropole, soit 25% des promouvables, comme le prévoit la circulaire. L’équilibre hommes-femmes a été respecté.
Les commissaires paritaires du SNES-NC