Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Actualité > Tous en grève le 9 mai !

Tous en grève le 9 mai !

lundi 6 mai 2019, par webmestre

Les syndicats de la FSU appellent à la grève le 9 mai, au sein d’une large intersyndicale (FSU, FO, CGT, "Solidaires", CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa), contre le projet de loi dit de "transformation de la Fonction publique" qui est en fait une remise en cause sans précédent de celle-ci !

Ce projet vient d’être présenté au Conseil des Ministres. Le gouvernement souhaite le faire valider par le Parlement avant l’été.
Non, ce projet de loi ne concerne pas uniquement la gestion des agent-e-s de la fonction publique. Au contraire, il vous concerne toutes et tous, en tant qu’usager-e.
Il s’agit de pierres permettant de modifier en profondeur la fonction publique et de fragiliser les services publics.
Ce sont des attaques sans précédent.
Ce projet de loi va faciliter, par la généralisation du recours au contrat, parfois sur des contrats de mission, les restructurations, les suppressions, externalisations ou privatisation des missions de service public.
Le Projet de loi ne répond pas aux besoins actuels exprimés par les français depuis plusieurs mois qui souhaitent une fonction publique plus proche, plus humaine sur tous les territoires.

Fin du paritarisme, précarisation, ... Vous trouverez dans cet article un document de la FSU qui rappelle les dangers de ce projet de transformation.

Le 9 mai, en Nouvelle-Calédonie, le SNES-NC se mobilise pour une Fonction Publique de qualité !

Cet appel concerne les fonctionnaires d’État comme les fonctionnaires territoriaux.