Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Mutations > Rentrée 2020 > Mise à Disposition de la Nouvelle-Calédonie - Rentrée 2020

Mise à Disposition de la Nouvelle-Calédonie - Rentrée 2020

samedi 27 avril 2019, par webmestre

Les modalités de dépôt des candidatures pour une mise à disposition en Nouvelle-Calédonie (rentrée scolaire de février 2020) sont parues au Bulletin Officiel.

Les demandes doivent être déposées via le portail Arena, rubrique « gestion de personnels /I.Prof/Les services/Siat » entre le vendredi 26 avril 2019 et le jeudi 16 mai 2019 minuit (heure de Paris).

La procédure à suivre est détaillée au Bulletin Officiel n°17 du 25 avril.

Quelques points importants :
- La mise à disposition est obtenue pour une période de deux ans, renouvelable une seule fois. Depuis 2017, il n’est plus possible de muter à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie à la fin du premier contrat de deux ans.
Le SNES-NC continue à s’opposer à ce déni du droit à la mobilité de tout fonctionnaire.
- Il n’est pas possible de donner dès à présent une liste des postes vacants par discipline, car les candidatures des collègues retenus pour une mise à disposition sont incorporées au mouvement intra local (celui des collègues territoriaux et résidents désirant muter à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie)
- Les collègues qui seront retenus pour une mise à disposition (réponse à partir de mi-août) obtiendront un poste si leurs vœux le permettent. Ils doivent formuler en dernier vœu le vœu "Nouvelle-Calédonie" s’ils sont prêts à accepter tout poste sur le territoire.
- Le groupe de travail et la commission paritaire qui instruisent le mouvement à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie se tiendront en octobre.

Vous trouverez dans cet article la fiche syndicale à envoyer au SNES-NC pour que nous puissions vérifier le traitement correct de votre candidature.

(service réservé aux adhérents)