Syndicat National des Enseignants du Second degré de Nouvelle-Calédonie

Accueil > Actualité > Rentrée 2013 : rejoignez le SNES NC !

Rentrée 2013 : rejoignez le SNES NC !

Chers collègues

lundi 25 février 2013, par webmestre

- syndiqués 2012 : renouvelez votre adhésion auprès du trésorier de votre S1 (ou directement à l’adresse postale du SNES-NC)

- nouveaux adhérents : prenez contact avec les représentants du SNES-NC de votre établissement, et visitez le site http://www.snes.nc/

Le SNES-NC est un instrument pour l’action collective de la profession à une époque où le système éducatif est attaqué et où le contexte "de transfert de compétences" semble incertain.

Dans les collèges, dans les lycées, il anime la vie syndicale, vous permet d’intervenir et de peser sur les discussions ou les conflits.

Il vous informe sur vos droits et vous appuie grâce à sa présence dans les Commissions Paritaires : suivi de votre carrière, demande de mutation, inspection, note administrative.

Il vous défend face aux actes arbitraires de la hiérarchie.

Son action au cours des derniers mois a été importante et souvent décisive !

- abrogation de la mesure injuste du jour de carence grâce à la mobilisation du SNES, de la FSU et de l’ensemble des syndicats métropolitains.

- succès du recours contre l’arrêté de mars 2012, confirmant « la mise à disposition » des résidents auprès de la Nouvelle Calédonie à compter du 1er janvier 2012 sans mention explicite de durée.

- vigilance du SNES-NC et de ses de ses Commissaires Paritaires, lors des procédures de recrutement, pour éviter de trop grands dysfonctionnements lors de cette rentrée 2013.

- recours du SNES national pour l’annulation du mouvement extra 2012 qui, cette rentrée, se traduit par une inégalité de traitement entre Nouméa, la Brousse et les Iles (à Maré par exemple seulement cinq certifiés sur vingt-huit enseignants).

Par ailleurs, le SNES-NC vous conseille sur toutes les opérations de carrière : promotions, réintégrations, actualité des mesures de résorption de l’auxiliariat (concours nationaux, loi de mars 2012)

En cette rentrée 2013, suivez de près l’actualité professionnelle et
syndiquez-vous au SNES-NC