SNES-NC
accueil site
breves
Avancement à la Hors Classe des agrégés du cadre Etat
vendredi 6 avril
La CAPL d’avancement à la Hors Classe des agrégés du cadre Etat se tiendra le vendredi 27 avril 2018
 
Avancement d’échelon des certifiés Etat
samedi 17 mars
La CAPL d’avancement d’échelon des certifiés du cadre Etat se tiendra le vendredi 30 mars 2018
 
PPCR : Classe exceptionnelle des Certfiés
jeudi 8 mars
La CAPL de promotion à la Classe Exceptionnelle des certifiés du cadre Etat (campagne 2017) se tiendra le vendredi 23 mars 2018
 
Agregation sur liste d’aptitude
lundi 26 février
La CAPL d’accès au corps des agrégés du cadre Etat pour la campagne 2018 se tiendra le mercredi 14 mars
 
PPCR : Classe exceptionnelle des Agrégés
dimanche 11 février
La CAPL d’accès à la classe exceptionnelle des agrégés du cadre Etat pour la campagne 2017 se tiendra le mercredi 14 février
 
mercredi 11 avril 2018
PPCR : Hors Classe et Classe Exceptionnelle (tous corps)

Les opérations de carrière liées au PPCR se télescopent ces dernières semaines, avec les CAPL d’avancement d’échelon, de promotion à la Classe Exceptionnelle pour 2017 et 2018, ainsi que les CAPL de promotion à la Hors Classe.

Les services du vice-rectorat viennent de publier les dernières circulaires qui précisent les modalités de candidatures à la Classe Exceptionnelle, certifiés et agrégés, pour le contingent 2018. Les conditions d’accès au titre du premier vivier, si elles n’ont pas changé sur le fond, ont été assouplies sur la forme au niveau national, avec notamment la possibilité de justifier des fonctions par la production des VS, et non plus seulement des arrêtés.

Voici un résumé des échéances :

- Avancement à la Classe Exceptionnelle des Agrégés

Les candidatures au titre du premier vivier sont à formuler sur iprof du 10 au 25 avril. La circulaire du vice-rectorat rappelle que les candidats doivent fournir sur iprof l’ensemble des pièces justificatives (arrêtés, VS, justificatifs d’IMP, ...) attestant des fonctions revendiquées. Pour rappel, l’examen au titre du deuxième vivier est automatique. La CAPL devrait se tenir avant le mois de juillet ; les propositions de promotion seront ensuite examinées en CAP nationale.

- Avancement à la Hors Classe des Agrégés

La période pour enrichir le dossier sur iprof est terminée, la CAPL se tiendra le vendredi 27 avril..

- Avancement à la Classe Exceptionnelle des Certifiés

Les candidatures au titre du premier vivier sont à formuler sur iprof du 10 au 25 avril. La circulaire du vice-rectorat rappelle que les candidats doivent fournir sur iprof l’ensemble des pièces justificatives (arrêtés, VS, justificatifs d’IMP, ...) attestant des fonctions revendiquées. Pour rappel, l’examen au titre du deuxième vivier est automatique. La CAPL devrait se tenir avant le mois de juillet.

- Avancement à la Hors Classe des Certifiés

Pour rappel, avec le PPCR, la Hors Classe est désormais accessible à partir de deux ans d’ancienneté au 9ème échelon. La circulaire du vice-rectorat rappelle que la période pour enrichir son dossier sur iprof se termine le vendredi 27 avril.. Nous n’avons pas encore d’information sur la date prévue pour cette CAPL.

En conclusion ...

Le SNES-NC est largement majoritaire dans ces commissions administratives du cadre État, chez les certifiés comme chez les agrégés.

N’hésitez pas à nous transmettre les éléments de votre dossier, afin que nos commissaires paritaires veillent au traitement équitable de votre candidature.

 
articles recents
samedi 7 avril 2018
par auteur webmestre
Tous corps enseignants - Classe Exceptionnelle 2018
La campagne de saisie des candidatures sur iprof pour la Classe Exceptionnelle 2018 devait commencer le 3 avril 2018.
Mais les services du ministère ont sous-estimé les difficultés techniques à enchainer les deux campagnes de manière si rapprocchées (la campagne 2017 s’achève à peine).
En conséquence, en métropole, la campagne de saisie devrait être prolongée jusqu’au 25 avril.
En Nouvelle-Calédonie, les services du Vice-rectorat ont informé les chefs d’établissement que "des difficultés techniques au niveau national ne permettent pas l’initialisation informatique" de cette campagne de saisie et que "le (...)

lire suite article
jeudi 29 mars 2018
par auteur webmestre
PPCR : Classe Exceptionnelle des Certfiés du cadre Etat
La Commission Administrative Paritaire Locale de promotion à la Classe Exceptionnelle des certifiés pour l’année 2017 s’est tenue le 23 mars.
Le SNES-NC était le seul syndicat qui siégeait pour les enseignants.
Vous trouverez ici un compte-rendu détaillé de cette CAPL , rédigé par nos commissaires paritaires.

lire suite article
mardi 27 mars 2018
par auteur webmestre
Avancement à la Hors Classe des certifiés du cadre Etat
La campagne de promotion à la Hors Classe pour les certifiés du cadre Etat est ouverte.
Vous trouverez ici la note de service ministérielle .
Depuis l’application du PPCR, la Hors Classe est ouverte aux collègues ayant au moins deux ans d’ancienneté au 9ème échelon.
Il vous appartient d’enrichir votre CV sur iprof entre le 6 et le 27 avril.
La CAPL devrait se dérouler au mois de juin.

lire suite article
samedi 17 mars 2018
par auteur webmestre
Grève du 22 mars
Les syndicats de la FSU appellent à la grève le 22 mars, au sein d’une large intersyndicale (CFE-CGC, CFTC, FO, CGT, "Solidaires"), contre la remise en cause du service public.
Le gouvernement multiplie les mesures à l’encontre des fonctionnaires : baisse des salaires nets des agents publics, non application du volet indiciaire du PPCR, stigmatisation des personnels par la réintroduction du jour de carence, dégradation des conditions de travail, suppression de 120 000 emplois en 5 ans, contractuels de plus en plus nombreux. .....
Dans l’éducation, les logiques libérales continuent de gagner du (...)

lire suite article
jeudi 8 mars 2018
par auteur webmestre
PPCR et Cadre Territorial
Le SNES-NC estime que la fin de l’homologie entre "cadre Etat" et "cadre Territorial" n’est pas une bonne chose pour la communauté éducative calédonienne. C’est le sens de l’article que nous avons publié le 17 février .
Mais nous n’appelons pas à la grève pour le 13 mars, car certains arguments développés par nos collègues du SFA, en particulier sur les traitements (le SFA exhorte à "perdre un peu aujourd’hui pour gagner plus demain"), ne nous semblent pas pertinents.
Au SNES-NC, nous sommes inquiets car l’homologie entre les deux cadres, même si elle n’était pas parfaite (age de la retraite (...)

lire suite article